Une immersion inoubliable dans la culture Irlandaise pour les élèves de 3ème Euro et 3ème L

Du 6 au 9 octobre dernier, les élèves de 3ème Euro, accompagnés d’une dizaine de camarades de 3ème L, ont eu la chance de découvrir la culture irlandaise à travers un programme de visites variées. Pendant quatre jours, ils ont exploré la campagne pittoresque de l’Irlande, les quartiers animés de la charmante ville de Dublin, et ont enrichi leurs connaissances historiques à travers la découverte d’une partie de l’histoire de l’île émeraude grâce à la visite du musée de l’émigration.

Les fous rires ont été nombreux, notamment lors d’une session de danse animée par deux danseuses professionnelles. Les élèves ont également eu la chance d’assister à un match de rugby dans l’emblématique université Trinity College, une expérience sportive mémorable.

Accueillis chaleureusement par des familles d’accueil, les élèves ont profité d’une météo exceptionnellement agréable, rendant leur séjour encore plus plaisant.

Cette aventure au pays du trèfle et des Leprechauns restera gravée dans leurs mémoires comme une expérience enrichissante et inoubliable.