Saut à ski : Mahé Thomas-Couturaud brille lors de la “Tournée du Mont-Blanc” 2024

Du 20 au 22 septembre dernier, la traditionnelle Tournée du Mont-Blanc, compétition de saut à ski, était de retour avec trois étapes programmées à Habère Poche, Chamonix et aux Contamines-Montjoie.

Sous les yeux de Fabien Saguez, président de la Fédération française de ski, et Jean-Marc Peillex, vice-président du comité départemental de Haute-Savoie, les jeunes sauteurs des catégories U7 à U13 se sont disputés les victoires sur les 3 épreuves, dont une en format par équipes.

Mahé Thomas-Couturaud, élève de 4ème S, a participé à cette compétition nationale de saut à ski avec des résultats très prometteurs.

Le vendredi 20 septembre, lors de l’épreuve à Habère Poche, Mahé a décroché une honorable 5ème place. Le lendemain, à Chamonix, il a brillé en obtenant une magnifique 3ème place.

La dernière étape de la Tournée du Mont-Blanc s’est déroulée aux Contamines-Montjoie le dimanche, avec un concours par équipes. L’équipe de Mahé, représentant le Comité Mont Blanc (composée de deux sauteurs de Chamonix, un sauteur de la Vallée Verte et Mahé de Marnaz), a terminé à une très belle 2ème place, juste derrière une équipe de la Savoie.

En plus de ces performances, Mahé a également terminé 2ème au classement scratch individuel de la tournée.

Pour information, la grande sœur de Mahé, Marie, ancienne élève du collège Saint Jean de Bosco, a participé ce week-end à une compétition intercontinentale (ICOC) en saut à ski à Einsiedeln en Suisse, suite à ses récentes performances (8ème et 7ème place) en FESA Cup (championnat européen). Ce week-end, en coupe intercontinentale féminine, Marie s’est mise en valeur en se classant 11ème du premier concours puis 10ème, signant ainsi son premier top 10 à ce niveau de compétition !

Toutes nos félicitations pour leurs très belles performances !