Sortie scolaire à Aoste : Une journée ensoleillée à la découverte de l’Histoire

Le 6 juin dernier, une sortie scolaire à Aoste a été organisée par Mme Pandolfo pour les élèves de 6A ainsi que pour les italophones des classes de 6L et 5L. Pour leur grand plus bonheur, la météo fut radieuse tout au long de la journée.

Accompagnés de 2 guides du patrimoine, nos élèves ont exploré les trésors de l’Antiquité romaine. L’Arc d’Auguste se dressait majestueusement devant eux, témoignant de la grandeur passée. La porte Praetorienne, avec ses inscriptions gravées, les a transportés dans le temps. Et le Cryptoportique, mystérieux et fascinant, les a immergés dans l’histoire.

Ils ont ensuite savouré leur pique-nique dans un parc verdoyant, entourés d’arbres et de chants d’oiseaux. Un moment de partage, de rires et de détente après une belle matinée chargée en découvertes.

L’après-midi, ils ont pu explorer la ville par eux-mêmes, flânant dans les ruelles étroites, admirant les façades colorées et les boutiques pittoresques.

Une si belle journée ne pouvait se terminer sans une dégustation de glaces ! Nos gourmands se sont donc régalés avec des parfums divers et variés tels que le classique stracciatella ou encore les glaces cioccolato, tiramisu, limone, …

En fin de compte, cette sortie scolaire à Aoste a été une belle aventure, un moment de partage et de découverte, permettant de clôturer l’année en beauté pour les élèves !