Projet Hip-Hop au collège: de la création à la scène !

Dans le cadre d’un projet SIEL (Soutien aux Initiatives Éducatives Locales) associant le français et l’éducation musicale, les artistes Elie Chowanek et Vincent Mazzarino, deux artistes de la scène hip-hop, ont collaboré avec la classe de 3ème B pendant toute une semaine.

Leur mission : écrire et enregistrer 2 chansons.

Mission accomplie, n’hésitez pas à découvrir ces 2 pépites musicales: “Burning Man” et “Les souvenirs se défilent” !

Le 21 mai dernier, nos élèves ont eu l’opportunité exceptionnelle de se produire sur la scène du Brise Glace à Annecy pour présenter leur travail.

Ces moments resteront sans aucun doute gravés dans leur mémoire pour toujours !

Le Brise Glace a invité les artistes Élie Chowaneck et Vincent Mazzarino à travailler avec plusieurs classes de collèges, afin de créer et d’enregistrer 2 morceaux de hip-hop par classe.”

Une expérience singulière et complètement magique pour nos jeunes artistes !