Intervention de la CAPEB auprès des 5èmes : une journée pour se familiariser avec les métiers de l’habitat

Dans le cadre de la réforme d’orientation pour le niveau de 5ème, notre établissement a accueilli la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) du 21 au 28 mai dernier. Durant cette période, chaque classe de 5ème a suivi l’intervention des “Artisans Messagers” sur une journée complète, accompagnée des professeurs leur faisant cours habituellement.

Les élèves ont ainsi pu découvrir les métiers du bâtiment et les formations pour accéder à ce domaine professionnel le matin, puis mettre ces connaissances en pratique l’après-midi dans le cadre d’une activité prévue par la CAPEB.

Pour information, la CAPEB Haute-Savoie est une organisation qui représente les artisans du bâtiment dans le département de la Haute-Savoie. Elle regroupe des professionnels tels que plâtriers, charpentiers, maçons, électriciens, plombiers, peintres, menuisiers, et bien d’autres.

Il est fort à parier que cette intervention, suscitera des vocations chez nos jeunes élèves !