Cérémonie de remise des diplômes du PSC1 pour les élèves de 4ème

C’est avec une grande joie que nous nous sommes réunis, jeudi 13 juin dernier, pour célébrer la remise des diplômes du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) pour nos élèves de 4ème.

Le PSC1 est un diplôme essentiel qui permet aux élèves d’acquérir des compétences de base en matière de premiers secours. Il leur donne les outils nécessaires pour réagir efficacement en cas d’urgence, que ce soit à la maison, à l’école ou dans la vie quotidienne.

Durant la formation, nos collégiens ont appris les gestes de premiers secours, tels que la réanimation cardio-pulmonaire (RCP), la mise en position latérale de sécurité (PLS), l’utilisation d’un défibrillateur automatique externe (DAE), la gestion des hémorragies, …

Cette remise des diplômes s’est effectuée en présence de Mme Marie-Antoinette Metral, Conseillère départementale de Haute-Savoie et de Mr Cédric Amiot, Directeur du Comité Ugsel Haute-Savoie 2nd degré. Nous tenons à les remercier de leur implication et de leur présence.

Bravo à nos diplômés qui ont fait preuve de sérieux, de responsabilité et d’engagement tout au long de cette formation et merci à toutes celles et ceux qui ont rendu possible cette formation, notamment Mr Martinez et Mr Guignard (nos formateurs PSC1) ainsi que le BVS.