“A campaign to save the planet” – Made with love par les élèves de 3ème A et B

UNE CAMPAGNE POUR SAUVER LA PLANÈTE

Vous pouvez découvrir quelques posters créés par les élèves de 3ème A et 3ème B, afin d’illustrer leur présentation orale visant à convaincre leurs camarades de rejoindre leur mouvement activiste, pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver notre planète. Cet exercice s’est déroulé en fin de séquence sur la thématique du réchauffement climatique vu et “combattu” par les jeunes.

How can we, teenagers, fight against climate change ? (Comment pouvons-nous, en tant qu’adolescents, combattre le changement climatique ?)

Les élèves ont exprimé leur engagement de différentes manières :

• Poèmes: Certains ont écrit des poèmes pour sensibiliser à l’urgence climatique.
  • Interviews: D’autres ont mis en scène des interviews, partageant des informations essentielles sur les actions à entreprendre.
  • Discours: Plusieurs élèves ont quant à eux écrit un discours appelant à l’action collective.

Tous partagent un objectif commun : sensibiliser la population. Ensemble, nous sommes plus forts !

A common goal for all of them: raising people’s awareness.

So join us as together we are stronger!