Voyage scolaire en Italie: La Dolce Vita en Ligurie et en Toscane !

Du 30 avril au 3 mai dernier,  les 3ème italophones ont passé quelques jours au pays de la Dolce Vita avec un programme des plus sympathique en Ligurie et en Toscane.
Ils se sont notamment rendus à Portofino et dans les 5 Terres ils ont pu faire des randonnées pédestres pour admirer les paysages enchanteurs du parc naturel avec des plages, des criques rocheuses et des villages pittoresques colorés aux ruelles étroites. En effet, ils ont notamment fait une randonnée jusqu’à San Fruttuoso avec la découverte de l’Abbaye. Ils ont visité également Portofino, station balnéaire réputée, située dans une splendide corniche naturelle ainsi que Montecatini Terme.
Nos élèves également ont eu une journée consacrée à la découverte du parc naturel des Cinque Terre et de ses villages colorés face à la mer. Ils ont d’ailleurs pris le train depuis La Spezia jusqu’à Vernazza pour y découvrir le Village et effectuer une randonnée de Vernazza à Monterosso al Mare.

Durant ce beau voyage, nos élèves ont également visité Lucca et sa vieille ville: les remparts, le Dôme, l’église San Michele in Foro,… Ensuite, ils ont pris la route pour Pise avec la découverte du Campo dei Miracoli : l’imposante Tour penchée (la Torre Pendente), le Baptistère, la Cathédrale, le Camposanto et pour finir, promenade dans cette ville italienne emblématique et vivante.

Le dernier jour, les élèves sont partis visiter la ville de Gênes avec la découverte de la vieille ville, du port, du quartier des Marins, de la Piazza San Matteo, de la cathédrale,… Ils ont également fait l’aquarium de Gênes,  le plus grand d’Europe,  avec ses 70 bassins montrant  des poissons et mammifères marins qui viennent aussi bien des régions polaires que des régions équatoriales de notre planète. L’aspect éducatif de la visite n’a pas été oublié avec le programme de réintroduction des patelles de Ligurie et la présentation de nombreuses espèces en voie d’extinction.
Pour résumer, un très beau voyage scolaire pour nos italophones!