Sortie “Chien de Traîneau” pour les élèves de 6ème Eco-Sciences

Le 11 janvier dernier, les 6e Eco Sciences se sont rendus à Aillon-le-Jeune, à la ferme des chiens de traîneau tenu par Serge Verhille. Passionné et à la tête d’une meute de 70 chiens, il nous a accueilli, une fois de plus, avec une grande gentillesse.
Les élèves ont tous fait leur baptême de chien de traineau sur une piste privée. Toutes les conditions étaient réunies pour marcher voire plutôt glisser  sur les traces de Jack London et Paul Émile Victor. Neige fraîche, grand froid et soleil étaient au rendez-vous! Il ne manquait plus que les aurores boréales.
Les élèves ont également profité des joies de la luge.
Cette sortie a été l’occasion pour certains d’apprivoiser leur peur des chiens mais aussi de découvrir la faune la flore et les spécificités géologique des Bauges.
La journée s’est terminée par une séance câlin avec les chiens (essentiellement des huskies et des groenlandais).
Chacun est reparti avec des rêves d’aventure et de grand nord !